Toutes les nations ne tiennent-elles pas leur première unité d'une mythologie qui les marie au rocher et à la colline ? W. B. YEATS
Quelques définitions
Chers Soeurs et Frères
Ce site à pour but de permettre aux occidentaux de découvrir que notre peuple est détenteur d'une sagesse très ancienne au même titre que les "peuples premiers". Depuis l'origine de l'ère moderne (c'est à dire après les glaciations) de nombreuses évolutions et influences historiques, politiques et religieuses, nous ont éloigné de la sagesse originelle.
Ce site va donc certainement vous étonner par son contenu. En effet, il existe une sagesse occidentale archaïque et des méthodes de guérison traditionnelles liées à notre histoire. Les peuples premiers de la Terre : aborigènes, amérindiens, pygmées, etc, ont su conserver cette mémoire de l'origine. Grâce à eux, les occidentaux fatigués par les chimères de la pensée matérialiste et de la religion trop autoritaire, ont pu retrouver ce qu'ils avaient oublié.
Les indo-européens avaient également conservé cette vieille âme en tant que relais d'une culture spirituelle bien plus ancienne encore, qui remonte à l'origine de la vie humaine. Cette origine a toujours été présentée par les archéologues comme l'époque des primates. De récentes découvertes de l'évolution humaine démontrent aujourd'hui que nos ancêtres étaient détenteurs d'une culture raffinée, dénouée de toute violence et détentrice d'un grand humanisme.
Je vous invite donc, par ce site, à voyager au plus profond de votre intuition et de vos mémoires irrationnelles.
Ma présentation, Mon Cheminement.
Je l'ai appris car j'ai la possibilité d'être en contact avec mon guide et certains esprits à tous moment,et ce, depuis plusieurs années, suite à un long parcours :
Au commencement, comme beaucoup de gens, je me posait beaucoup de questions concernant la mort et la croyance, étant touché de près très tôt par la perte d'êtres chers.
Etant jeune (accompagné du manque d'analyse qui va avec la jeunesse ! ) ma recherche m'a amené à la pratique du spiritisme avec des amis, utilisant verre, lettres et chiffres placés en cercle. Plusieurs tentatives ont été effectuées avec succès, puis, avec de grosses frayeurs. Suite à celles-ci, j'ai arrêté cette pratique. Ayant toujours ces questions en moi suite à ces expériences, quelques éléments se sont éclaircis mais j'en avais encore beaucoup sans réponses clairement admises.
Quelques années passent et me revoilà de nouveau confronté à la mort et suite à quelques rencontres, je me retourne à nouveau vers les spiritisme en essayant cette foi, le pendule ainsi que l'écriture automatique. Cela marche de nouveau et avec beaucoup de succès, mais étant très critique, je vérifie les écrits dans les moindres détails.
Un jour, on me fait écrire un texte au sujet d'un fait historique : une histoire concernant une chapelle pas très loin de chez moi. Etant fraîchement arrivé dans la région sarthoise et ne connaissant pas grand chose du coin, je me rends dés le lendemain sur les lieux pour la première fois. Et là, tous les éléments écris à l'entrée et tout l'intérieur correspondait exactement aux écrits reçus.
Suite à ça , je me penche de plus en plus sur le spiritisme, mais uniquement dans le sens du " contact ", toujours par l'écriture automatique.
Mais la vie et son " train-train " faisant, fait que j'écris de moins en moins souvent ...
Quelques temps plus tard, je tombe malade. Lourde maladie qui m'oblige a arrêter de travailler et qui fait que je me retrouve à rester constamment chez moi. Période très difficile en plus du fait d'un mauvais choix qui me fait emménager en ville, venant de la campagne. Tout cela entraîne une grosse perte de morale qui me fait me mettre à lire, énormément, mais uniquement des lectures orientées sur les religions, car, croyant aux esprits, je me posait toujours la question par rapport à Dieu. Etant d'origine catholique, je me met donc à lire la Bible. A certains passages, je ressentais de grands moments d'émotion mais il y avait toujours certaines choses qui me déplaisaient. A partir de cette lecture, je me suis mis a effectuer des recherches sur beaucoup de religions, mais à chaque fois, je retrouvais certaines choses qui me déplaisaient, des choses négatives, qui ne collaient pas avec ce que ressentait.
En continuant mes recherches je reprends la voix du Spiritisme dans le sens religieux cette fois et là, je trouve enfin que ça commence à plus me correspondre. A partir de là, l'écriture automatique que je pratiquais jusque là se transforme en clair audience : j'entends sans entendre directement mon guide et d'autres esprits de personnes non réincarnées; Comme toujours, je garde mon côté critique et je vérifie à chaque fois l'exactitude de ce que l'on me dit, et quand je demandais de l'aide à mon guide pour trouver ma
voix, j'avais comme réponse : " il faut que tu trouve par toi même. "
Au bout de deux années difficiles, ma famille et moi quittèrent la ville pour retourner nous installer en campagne. Nous trouvons pour y vivre, un petit coin en pleine nature, entre champs, bois et vallées.
A partir de là, le moral revient au beau fixe malgré la maladie toujours là, mais le lieu ou je me trouve m'inspire et la nature m'aide beaucoup à la supporter. Du coup tout cela m'apporte un grand bouleversement.
Je reçois des petits " clin d'oeil " qui me font réfléchir et, avec mes croyances, je me pose des questions sur les esprits de la nature. Je découvre en même temps la culture Maya et Amérindienne. La base de leur croyance qui est radicalement différente de nos visions monothéiste, accompagné de leur vision de " Pacha mama ", me parle vraiment et je me rends compte par mes recherches, qu' il y a longtemps, nos ancêtres, en France avaient à peu près la même culture Spirituel : les " Païens ", bien avant la colonisation du Christianisme par l'homme.
Et enfin au bout de quinze longues années de questions et de recherches, je me dit que ça y est, j'ai trouvé la voix qui me correspond à travers le " Paganisme ", et vu ma culture avec les plantes et les esprits, particulièrement dans le Chamanisme, Celte, Païen.